Redemptoriste

La congrégation des Rédemptoristes:

 

L'origine de la congrégation:

Alphonse de Liguori est né le 27 Septembre 1696 à Naples. Issu d’une famille noble et doué d’une intelligence extraordinaire, il obtint, à l’âge de 16 ans, le doctorat en droit civil et ecclésiastique. Il devient prêtre en 1723. Jeune prêtre, Alphonse découvre l'abandon spirituel et la pauvreté matérielle du peuple des campagnes. Il a le cœur bouleversé devant une telle misère. En novembre 1732, il fonde la congrégation de missionnaires chargés d'annoncer la Bonne Nouvelle du Salut aux gens les plus démunis. L'histoire des Rédemptoristes est amorcée ; la Congrégation du Très-Saint-Rédempteur est née. Il fut nommé évêque. Il meurt à 91 ans, le 1er août 1787. Canonisé en 1839, il est déclaré docteur de l’Eglise en 1871 et patron des confesseurs et des moralistes en 1950.

La congrégation en France:
http://www.redemptoristes.fr/

La congrégation à travers le Monde:

Michael Brehl, C.Ss.R.
Supérieur Général

La Congrégation du Très Saint Rédempteur (C.Ss.R.), les Rédemptoristes comme on les appelle habituellement, comptent 5300 membres au service des gens du monde dans 78 pays.

La devise de la Congrégation –Copiosa Apud Eum Redemptio- signifie : «Auprès de Lui, Rédemption abondante». À la suite de Saint Alphonse, la Congrégation suit Jésus Rédempteur par la prédication de la Bonne Nouvelle aux pauvres.

Bienvenue, et que l’Esprit de Dieu vous accompagne dans votre vie de chaque jour et dans votre service au prochain.