Rénovation Chemin de Croix

Le Chemin de Croix du Bischenberg a été érigé sous le Pape Clément XII, sur autorisation particulière de Monseigneur Jean Vivant,  dans les années 1731/32. Il a subit l'usure du temps.

Il avait fait l’objet courant de l'été 1991 d’une restauration par des étudiants . 

Les Pères de la Communauté ont relancé une restauration et ont confié celle-ci à Victor KARPENKO. Cette restauration est en cours et devrait être livrée pour le fin septembre 2019.

Station avant rénovation                       Station en cours                               Station après rénovation

.

                   

Victor KARPENKO est membre de la société pour la conservation des monuments historiques d’Alsace, de l’association pour la conservation du patrimoine religieux en Alsace et de l’United Kingdom Institut for Conservation. Il est connu et reconnu au niveau international. Il est agrée par l’Archevêché de Strasbourg  pour lequel il a restauré les peintures du grand séminaire en 2013.

A l'issue de cette opération, notre Chemin de Croix fera l'objet d'une

"Bénédiction après restauration le lundi 21 octobre 2019"

Entre 15h et 16h en fonction du retour du car de pélerins

Comme toutes les restaurations, celle –ci a un coût important. Aussi le couvent fait appel à votre générosité.  Les dons peuvent être transmis via l’Amicale du Couvent en précisant qu’ils sont destinés à la restauration du Chemin de Croix. Une attestation fiscale de versement sera adressée.